Tel : 04 78 08 90 05
15, avenue du Général Leclerc 
69300 Caluire et Cuire

Sophro Relaxation

 

 

Mise au point dans les années 60 par le Professeur Caycédo (neuropsychiatre), la sophrologie s’applique dans différents domaine en vue de se sentir bien dans sa tête ainsi que dans son corps.

Le mot « sophrologie » est d’origine Grec. Il provient de « Sos » : équilibre, harmonie ;  « phren » : conscience, esprit et « logos » : science, étude et donc littéralement : l’étude de la conscience en vue de développer, d’harmoniser son bien être.

Inspirée de la méditation Zen, du Yoga et de l’hypnose, la sophrologie se fonde sur 3 valeurs : le schéma corporel, la pensée positive et la réalité objective. L’objectif étant d’être dans l’ici et maintenant et de ne pas ressasser le passé ni être constamment dans la projection, le dilemme de tout à chacun en général.

Nous la travaillons dans un état de vigilance abaissée, précisément entre la veille et le sommeil, lorsque la conscience est plus réceptive à un travail précis.

 

 

 

La Sophrologie pour ?

Apprendre à gérer son stress, Se libérer de ses peurs, de ses angoisses, ne pas vivre dans le regret, renforcer la confiance en soi, Favoriser le sommeil…

 

La construction des séances s’effectue  en posture debout, assise ou allongée et s’oriente constamment vers un exercice corporel et un exercice de visualisation ou de contemplation. Parce que tournée vers la volonté du sujet, la sophrologie n’est pas intrusive ni directive, elle est suggestive et vous permet de disposer d’outils que vous pourrez réutiliser à loisir, et en toute autonomie.

 

Les séances durent 45 minutes, et se passent en petits groupes (maximum 8 personnes)

 

Pour profiter au mieux de la séance, il faut être en tenue confortable. Vous pouvez également prévoir un plaid.

Une séance d’essai gratuite est proposée pour tester l'activité sans engagement.